en 1 clic

Les vœux du Maire

Une fois de plus, suite à la décision gouvernementale, la situation sanitaire nous contraint à annuler la cérémonie des vœux du Maire. Néanmoins, je tenais à vous adresser tous mes bons vœux pour cette année 2022, le plus important, des vœux de bonne santé pour toutes vos familles.

Je vous souhaite également la joie de partager avec vos proches, sérénité et convivialité ainsi que réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Nous espérons tous la fin de cette pandémie qui permettrait de reprendre une vie normale, des moments de partage qui nous manquent profondément.

Malgré tout, nous maintenons de multiples projets pour faire avancer la commune.

Je vous dirai maintenant quelques mots sur les actions faites au sein de notre commune, et les actions à venir.* les travaux au sein du cimetière qui ont débuté en mai 2021 se sont achevés fin août. Il nous reste dorénavant à poursuivre notre action en effectuant le relevé des tombes abandonnées afin de disposer ainsi de nouveaux emplacements au sein de notre commune pour le futur.

* la salle des fêtes a aussi retrouvé une nouvelle jeunesse, couleur, plafond, éclairage, cette année nous poursuivrons avec le changement du lave-vaisselle

* des événements écologiques tenant à cœur au conseil ont été organisés :

– En septembre, randonnée pour effectuer un nettoyage de la commune avec le concours du SETOM qui nous a apporté des explications bienvenues sur le tri sélectif.

– En novembre, la plantation d’un verger conservatoire avec 50 pommiers et poiriers au terrain de sport du bois du chêne avec l’aide des habitants. En mars, aura lieu la seconde étape de ce projet avec les ateliers greffe.

* pour la communication, un nouveau site internet a été créé cette année. Il enrichit nos moyens d’information déjà pourvu avec le journal « m’as-tu lu » et l’application Panneau Pocket, nous permettant d’être proches de nos concitoyens

* le Plan Local d’Urbanisme, PLU est, depuis décembre, validé et opérationnel, il faudra dorénavant tenir compte des nouvelles règles d’aménagement qui s’appliquent, un règlement nouveau pour tous travaux sur notre commune. Pensez-y lors de vos projets, nous restons à votre disposition pour toutes explications.

Malgré le contexte difficile, tous ces projets sont finalisés.

Maintenant les projets à venir, certains sont déjà sur les rails avec des demandes de subventions en attente de retour.

* réhabilitation des mares toujours dans un souci écologique,

* réfection de l’église qui a subi les affres du temps (escalier, échelle du clocher, mécanisme des cloches ainsi que divers travaux pour maintenir notre église en bon état). Elle nous a permis d’organiser cette année un concert de jazz intimiste comme le lieu nous le permet.* des nouveaux jeux pour les enfants et du matériel de détente, déjà acquis, sera installé en mars dès le retour des beaux jours à l’étang dans le bourg et au stade au Bois du Chêne.

* petit rappel pour les enfants de notre commune le Père Noël se rend tous les ans dans notre village pour leurs offrir des présents, une balade en calèche était organisée cette année.

* coté éducatif une nouvelle boite à livres sera installée sur la place de la mairie, celle-ci nous a été offerte par un habitant bricoleur que nous remercions vivement. Nous sommes d’ailleurs toujours preneurs de vos innovations et de vos idées.

Je vais terminer avec les travaux les plus importants qui vont avoir lieu sur la commune.

* la couverture incendie que nous devons améliorer. Une demande de subvention a été faite pour installer 4 nouvelles bornes incendie permettant de débloquer certaines zones de la commune non couvertes.

* l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques au hameau d’Angerville, travaux également subventionnés.

* le projet de rénovation de la bibliothèque avec les 2 appartements va se poursuivre. Nous avons les plans, le permis de construire et le plan d’assainissement.

* une sente douce prévue par le département partant d’Évreux et reliant l’ouest de l’Eure est en cours. L’inauguration du tronçon Évreux – Arnières vient d’avoir lieu. Cette sente passera par Aulnay sur iton – La Bonneville sur iton –Glisolles – La Croisille – Conches en ouche – Le Fidelaire.Les travaux sont prévus sur plusieurs années.​

Pour finir je tiens à remercier l’équipe communale qui s’occupe de l’entretien des espaces verts, des routes et de l’embellissement de la commune. Les Adjoints et les conseillers municipaux, que je remercie aujourd’hui pour leur engagement, leur investissement, et leur fidélité pour la commune, ils se joignent à moi pour de nouveau vous adresser tous nos vœux pour cette nouvelle année.​ Nous restons malgré la situation, proches de nos concitoyens et attentifs à leur bien-être.

Portez-vous bien !

Bruno Leveque

Maire de Glisolles

Aller en haut de la page